Le kmikaze implique la fusion coplète du crps Grégoire Chamayou

Informaticien et auteur, Philippe Aigrain est un des fondateurs de La Quadrature du Net. Il tient un blog sur les communs et leurs enjeux politiques (http://paigrain.debatpublic.net) et un blog littéraire (http://atelierdebricolage.net). Publications: Cause commune: l'information entre propriété et bien
commun (Fayard, 2005 / publie.net 2013) et Sharing: Culture and the Economy in the Internet Age (Amsterdam Univ. Press, 2012).

À partir de Grégoire Chamayou, il a écrit :  Le drone social, http://www.atelierdebricolage.net/?p=5231

//////

Sophie Wahnich est historienne, directrice de recherche au CNRS, spécialiste de la période révolutionnaire française dans un rapport passé/présent, elle travaille avec l'équipe Transformations RAdicales des Mondes contemporains de l'IIAC à l'analyse de la tension actuelle entre global politique et demande d'ethos démocratique. Elle a fondé avec Frank Burbage et Natacha Chouchan, l'UP 18 nous avons encore besoin des humanités. 

Publications: 
L’intelligence politique de la Révolution française, documents commentés, Paris, textuel, 2013, 189, pages.
In Defence of Terror, Liberty or Death in the French Révolution, London, New York, Verso, 2012. (Traduction de la  liberté ou la mort, la fabrique, 2003).
La Révolution française, un événement de la raison sensible, 1787-1799, 2012, Hachette supérieur, 304 pages.
L'impossible citoyen, l'étranger dans le discours de la Révolution française avec une postface inédite de l’auteur, Paris, Albin Michel, Bibliothèque de l’évolution de l’humanité, Paris, 1997 réédition 2010.
Les émotions, la Révolution française et le présent, Paris, éditions du CNRS, 2009, 380 pages
La longue patience du peuple, 1792, naissance de la République, Paris, Payot, 2008, 536 pages.

//////

Mathieu Triclot est maître de conférences en philosophie à l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard. Ses recherches en philosophie des techniques portent sur la notion d'information et l'histoire de l'informatique américaine. Il est l'auteur du Moment cybernétique et de Philosophie des jeux vidéo