pe(a)nser la coupure ? Luc Dall'Armellina

6 mars 2014

Alphabetville / Zinc, Marseille + en ligne

6 mars 2014, 18h30, La Friche de la Belle de mai, Marseille

Dans le cadre de Les écrits du numérique #2 (Alphabetville) et de Nice to meet you#37 (Zinc)

Deux sessions de 10 minutes à partir d'un texte de Luc Dall'Armellina, "Ce pas qui nous élève – pour des écritures numériques créatives, un manifeste", texte augmenté par plusieurs contributeurs.

Lecteurs : public sur place.
Entrée libre

///////

Lire en réseau, sur le web, c'est aussi écrire. Que se passe-t-il lorsqu'on lit et on écrit en commun, sur la même "page" et simultanément ? Quels sont les effets de cette lecture/écriture sur les lecteurs/écrivains, sur leur manière d'être ensemble à ce moment-là ? Comment matérialiser une pensée commune en train de se faire ? Quel type de textes construit-on ? Comment le public perçoit-il une telle performance de lecture et d'écriture ?

Pour cette édition des écrits du numérique et dans le cadre de Nice to meet you#37, le Reading Club propose trois sessions de lecture / écriture de 10 minutes chacune sur un texte de Luc Dall'Armellina, augmenté par d'autres écrivains, "Ce pas qui nous élève – pour des écritures numériques créatives, un manifeste". Pour chaque session, nous inviterons quatre personnes, parmi le public, à venir lire et écrire ce texte, au sein même du texte d'origine.

Luc Dall'Armellina
L'écrit@?ique agit de plus sur la nature même

ReadingClub version courte demo
D'après "Ce pas qui nous élève – pour des écritures numériques créatives, un manifeste" de Luc Dall'Armellina.

Alphabetville, Zinc, La Friche Marseille - 6 mars 2014 - 18h40 - 10 minutes - couleurs - 4 lecteurs : Public (Claire, Clara, Marine , Colette) - disposition dos à dos.


“Cette oeuvre (Reading Club) est sous Licence Art Libre, vous pouvez la copier, la diffuser et la transformer librement, à la condition de comporter les mentions suivantes : Reading Club par Annie Abrahams et Emmanuel Guez, Luc Dall'Armellina - drame, 6 mars 2014, Lecteurs : Public (Claire, Clara, Marine et Colette)."

Luc Dall'Armellina
pe(a)nser la coupure ?

ReadingClub version courte demo
D'après "Ce pas qui nous élève – pour des écritures numériques créatives, un manifeste" de Luc Dall'Armellina.

Alphabetville, Zinc, La Friche Marseille - 6 mars 2014 - 18h55 - 10 minutes - noir et blanc - 4 lecteurs : Public (Céline, Jean-François, Dominique, Jean) - disposition dos à dos.


“Cette oeuvre (Reading Club) est sous Licence Art Libre, vous pouvez la copier, la diffuser et la transformer librement, à la condition de comporter les mentions suivantes : Reading Club par Annie Abrahams et Emmanuel Guez, Luc Dall'Armellina - Ensemble, 6 mars 2014, Lecteurs : Public (Céline, Jean-François, Dominique, Jean)."