10 9 les machines, elles, ne buguent jamais ? William Burroughs

Frédérique Vargoz est professeure de philosophie, traductrice et chercheuse.
Convaincue que la transdisciplinarité est indispensable pour rendre compte du réel, elle a étudié outre la philosophie, les sciences politiques, le droit et le cinéma.
A Berlin, où elle a vécu et enseigné plusieurs années, elle a découvert la théorie des média et l'œuvre de l'inclassable Friedrich Kittler dont elle est en train de traduire un des livres majeurs Grammophon, Film, Typewriter paru en 1986 et qui sortira en français en 2015 aux Presses du Réel. Son travail de recherche porte sur l'archéologie des média.

Emmanuel Vergès Coordinateur à l'office, coopérative d'intermédiation.
Oeuvre dans le champ des cultures numériques et des cultures libres, et de leur développement dans le secteur des bibliothèques, de l'éducation, du monde associatif et des collectivités.
Favorise des dynamiques de coopération au sein d’écosystèmes créatifs, coordonne des projets innovants, et conçoit des dispositifs d'intermédiation et de médiation avec les collectivités et les publics.
Cherche une TAZ pour « s’organiser » différemment, pense que la culture est le cloud. A déjà fait une radio pirate. Dans une autre vie sera apiculteur ou jardinier ou hacker.
http://www.loffice.coop

Colette Tron (Marseille)
Auteur et critique, elle s'attache à un travail d'auteur dans le champ de la poésie, en utilisant différents supports de communication de la langue (du livre aux technologies immatérielles) et en questionnant leur fonction par des expériences de création spécifique à chacun d'entre eux. Elle collabore avec des artistes de différentes disciplines, en France et à l’étranger, lors d’ateliers, résidences ou festivals (Japon, Italie, Maroc, Russie, Indonésie...).
Elle publie des articles critiques et théoriques chez différents éditeurs, et intervient parfois comme conférencière.
Elle organise également des événements thématiques autour des écritures multimedia.